Après tant d'effort ca méritait bien un petit remontant. Nous avons mangé le steak de lama dans un restaurant super chic. Et ensuite nous sommes sorti en boite danser.
Laure entrain de boire un orgasmo (c'est le nom du cocktail)
Micael qui danse sur le bar avec samuel
Samuel et mylou qui font le show.
Micael et mylou qui sont très fatigué..... enfin lol
rock n roll attitude
Coktail pour plusieurs personnes
Voila toute l'equipe au complet (ou presque) au sommet du huayna potosi (6088m). Il fait encore nuit, il est 6h du matin. Il nous a fallu 4 heures et demi de marche pour monter au sommet au lieu des 7 heures prévues, les guides ont speedés comme des malades. Je crois que je n'ai jamais autant souffert de ma vie. On attend patiennement le levé du soleil. Malheureusement Laure et Mylou sont restées au camps de base a cause du mal de la montagne, impossible de faire un pas de plus. Laure est restée au refuge a 5200 metres. Mylou a tout de meme essayé de monter mais a du vite redescendre au refuge.
Micael qui est super fier d'y être arrivé. Le poing de la victoire
Un magnifique levé de soleil malheureusement le ciel n'était pas totalement degagé
La haut sur la montagne l'était un vieux refuge... lol
La montée a été tres dure pour Laure, le coeur qui s'emballait a peine après quelques pas en montée à cause du manque d'oxygene. Mais elle a tenu bon et est arrivée au premier refuge.
Voici donc Laure extenuée après la première marche jusqu'au refuge a 5100 mètres. Le batiment derrière n'étant malheureusement pas notre refuge. Les deux filles derrières (julie et gabi) étaient du voyage.
Voila notre refuge. Ca a l'air tout de suite moins bien. Ca ressemble a une boite de conserve. Mais on a quand meme eu bien chaud. Il se trouve a 5200 mètres d'altitude, plus que 888 mètres....
Feliciano un de nos guides qui nous prepare un bon mate de coca.
Voila il est l'heure de dormir, enfin si on peut dire il n'est que 6h30 du soir... Mais bon on se lève a minuit pour commencer l'ascension. A cause de l'altitude impossible de trouver le sommeil pour Micael, en revanche Laure a reussi a dormir malgré son mal des montagnes (sorroche).
Voici le but de notre excursion, le huayna potosi, 6088 mètres d'altitude. Un beau challenge en perspective.
Un joli petit lac d'une couleur tres original. C'est a cause des minerais qu'il contient. C'est totalement naturel
Nous sommes allées au pied du glacier afin d'apprendre les rudiments de l'alpinisme. Nous avons pu escalader le glacier avec nos crampons et notre piolet. Sur cette photo c'est laure qui arrive au bout de l'ascension et qui va redescendre.
et là c'est micael qui fait une pause photo.
Demain nous allons partir en randonnée pour escalader le sommet huayna potosi qui culmine a 6088 mètres au dessus du niveau de la mer (tout juste plus de 6000 lol).
L'excursion se passera en 3 jours :
Le premier jour sera un entrainement qui durera une heure afin de s'habituer a l'équipement.
le second jour c'est une marche de 3h - 4h afin d'atteindre le refuge.
Le troisieme jour, le plus difficile. Nous partons à 2h du matin avec les lampes frontale pour 7h de marche jusqu'au sommet. Puis ensuite on compte 3h pour redescendre.
On espere qu'on y arrivera. Dans notre guide c'est marquer que des debutants peuvent le faire. On a un guide pour 2 personnes et on part a 4. Si une personne a le mal de montagne ou est epuiser il pourra toujours redescendre avec un guide.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Laure :). Nous avons deja commencé a le feter hier soir. Nous sommes allées a une fete traditionnelle bolivienne, avec de la musique traditionnelle, des danses traditionnelles et un orchestre traditionnel. Oui que du traditionnelle.... lol Meme les boissons etaient traditionnelles, mais on ne sait plus ce qu'il y avait dedans (On a du un peu trop en boire je crois....). Ensuite nous avons terminé la soirée dans une boite plus branché avec de la musique rock et latino. Nous avons dancé et beaucoup ri.