MikaLore

Pérou - Bolivie

Vendredi 11 juillet 2008

Iquitos

Apres 3 jours super dans le bateau, nous arrivons a Iquitos. 400'000 habitants en plein milieu de l'amazonie, éloignés de tout. Mais lorsque l'on rentre dans la ville rien ne nous fait penser que l'on est dans l'amazonie, mise a part une chaleur et une humidité etouffante.

Pendant notre sejour sur le bateau, nous avons sympathié avec un autre passager qui habite Iquitos. On lui a demandé s'il connaissait des hotels bon marché et a accepté de nous aider. Mais étant en haute saison touristique, tous les hotels bon marché qu'il connaissait étaient malheureusement pleins. C'est alors que nous avons vu une indication pour un petit hotel. Nous y sommes donc allés, il y avait de la place et nous avons directement pris une chambre. Mais nous nous sommes vite rendu compte qu'il s'agissait en fait d'un hotel de passe. Il y avait la possibilité de prendre une chambre que pour 3 heures. Et nous on la prenait pour 24h. On a donc eu droit a une chaine de radio qui diffusait des chansons d'amour a tue tete jusqu'a minuit et demi et ca recommencait a 8h du matin! On a souvent vu quelques couples venir a l'hotel mais heureusement, nous n'avons rien entendu de plus que les chansons...

Presque aucune voiture ne circule a Iquitos, seulement plein de motos et de taxi-motos. Pour notre part, on adore les taxi-motos, meme si la manière dont ils conduisent est un peu dangereuse...

Par mikalore - 2 commentaire(s)le 11 juillet 2008
Jeudi 10 juillet 2008

Les 3 jours de bateau

Le premier matin, nous nous reveillons dans nos hamacs et le premier paysage que nous voyons en ouvrant les yeux est celui-ci:

Pas mal... Non?

Sur le pont de notre bateau se trouvent diverses marchandises. Dont des vaches qui n'ont eu aucune nourriture pendant les 3 jours alors qu'elles etaient deja tres tres maigres...

Voici un des nombreux villages dans lesquels nous nous arretions quelques instants pour livrer de la marchandise ou en prendre. Mais a celui-ci nous avons ete bloqué de 3h du matin jusqu'a 10h en raison d'une mauvaise indication de l'endroit où le bateau pouvait acoster. Resultat, pas assez de fonds et le bateau s'est retrouvé coincé. Un autre gros bateau est venu a la rescousse vers 9h et apres 1 heure de manoeuvres dont on ne comprenait pas grand chose, nous avons enfin pu reprendre la route (euh le fleuve).

Voici le capitaine de notre magnifique bateau. On s'est retrouvé face a lui au petit dejeuner. Nous avions recu du riz au lait, mais pour l'equipage, au petit dej c'est de la machoire de vache! Ou de la cervelle aussi. Ils nous a bien embeter en nous forcant a manger des bananes en plus (alors qu'on en avait a tout les repas sauf au petit dejeuner...) Il trouvait Laure un peu trop fine a son gout et a essayé de lui passer un peu de tout ce qu'il avait dans son assiette. Il lui disait: si tu voyages au Perou, il faut apprendre a manger comme nous! Comme on avait un peu peur qu'il nous laisse en pleine Amazonie, on a manger quelques trucs qu'il nous refilait... Mais pas de crane de vache...

Par mikalore - 1 commentaire(s)le 10 juillet 2008

Depart de Yurimaguas pour Iquitos

Nous sommes donc parti de Mancora pour nous diriger vers Yurimaguas, pour y prendre un bateau a destination d'Iquitos. 20 heures de bus plus tard, nous arrivons a Tarapoto, une ville a quelques heures de Yurimaguas. Nous y arrivons a 8h du matin mais nous devrons attendre 18h du soir pour prendre la route pour Yurimaguas en raison de travaux. A 18h nous nous retrouvons dans un taxi où nous avons bien cru mourir a chaques contours tellement le chauffeur roulait comme un taré (meme Maxime conduit mieux). Nous passons une nuit a Yurimaguas et le lendemain nous voici face a notre bateau:

Nous installons nos hamacs, achetés le matin meme au marché, sur le pont supérieur du bateau. C'est bien moins cher de dormir dans un hamac que de prendre une cabine, et en plus c'est bien plus sympa!

Par mikalore - 3 commentaire(s)le 10 juillet 2008

Quelques nouvelles

Hola!

Bon ca fait un moment qu'on a plus fait d'articles... On a pris un peu du retard mais c'est qu'on a été assez chargé. Depuis Mancora, nous avons fait 3 jours de bateau pour aller a Iquitos, la plus grande ville au monde (400'000 habitants) qui n'est pas atteignable par la route. Seulement en bateau ou en avion. Arrivez la-bas nous avons fait 6 jours a Iquitos, dont 4 dans la jungle! Puis retour en avion sur Lima. Beaucoup d'articles en prevision, mais il vous faudra un peu de patience pour voir tout ca. Nous sommes actuellement de retour a La Paz (capitale de La Bolivie), pour faire pleins d'achats puisque notre retour approche gentiment...

Par mikalore - 1 commentaire(s)le 10 juillet 2008
Vendredi 27 juin 2008

Máncora!!!!!

Nous avons passé 5 jours absolument magnifique à Máncora! Au programme: plage, plage, plage et encore plage!!! Ah oui et quelques coups de soleil aussi...

Máncora est la station balnéaire la plus courue de la cote péruvienne. Sa plage de sable s'étend sur des kilomètres!!!

On mange plein de cocos à Máncora. On va dans un petit stand de fruit, en premier on nous la decoupe juste un petit peu pour boire le jus (miam) et ensuite le vendeur nous la pèle à la machette pour n'avoir plus que des bons morceaux de cocos sans ecorces à manger. Le découpage à la machette était assez impressionnant et on n'aurait jamais osé le faire!

Coucher de soleil sur l'ocean....

Par mikalore - 5 commentaire(s)le 27 juin 2008

Le site de Chan Chan

Nous avons visité les ruines de Chan Chan. La plus grande ville précolombienne des Amériques et la plus vaste cité en adobe de la planète. Construite vers 1300, a l'apogée de l'empire chimú on estime qu'elle comptait 60'000 habitants.

Nous avons visité un immense palais aux allures de star wars. Il est encore en cours de restauration comme vous pouvez le voir. On nous a dit qu'il y avait 9 autres palais identiques a celui-ci, plus ou moins grand. Et que 3 autres etaient en cours de restauration et pourraient etre visités d'ici 5 à 6 ans. Le site de Chan Chan risque donc d'etre un site incontournable au Perou d'ici quelques années..

Par mikalore - 2 commentaire(s)le 27 juin 2008

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com