MikaLore

Pérou - Bolivie

Mercredi 07 mai 2008

Descente de la route la plus perilleuse au monde

Apres le Huayna Potosi, nous avons attaqué la descente de la mort avec nos amis francais, Mylou et Sam!

La route de la Paz à Coroico est la plus perilleuse au monde. 2 véhicules par mois tombe dans le vide. Nous, nous l'avons fait en vélo puis nous sommes remontés en bus. 3600 mètres uniquement de descente! En descendant nous ne nous sommes pas trop rendus compte des precipices, c'est plutot en remontant en bus, lorsque l'on ne voyait meme plus la route a coté de nous que l'on a eu de belles sensations!

On a payé assez cher pour cette excursion mais il valait mieux s'assurer qu'on parte avec une bonne agence. En 1994 le pire accident a été un camion contenant 100 personnes qui est tombé dans le vide. Mais il y a aussi eu des accidents en vélo. Un anglais est décédé il y a 2 semaines en foncant dans un camion. Tout en descendant et en remontant, on nous montrait des croix au bord de la route en nous racontant qui était mort et comment. En 2005 une francaise a basculé dans le vide alors qu'elle faisait la meme excursion que nous. Elle a voulu faire un pas en arriere alors qu'elle etait arretée au bord de la route et qu'un camion arrivait.

Depuis le mois de mars, une nouvelle route a enfin été ouverte pour rejoindre la Paz a Coroico. Donc il y aura moins de mort a l'avenir.

A la fin de notre descente, nous avons été acceuilli dans un refuge pour animaux qui ont été récupérés du marché noir. Au programme, un immense buffet, des douches bien chaudes et nous avons recu un t-shirt qui dit que nous avons survécu à la route de la mort!

Par mikalore - 4 commentaire(s)le 07 mai 2008

Visite du Musée de la Coca

A la Paz, il y a un musée très intéressant sur la feuille de coca. Ca raconte toute son histoire et fait bien la différence entre la cocaine et la feuille de coca. Il parlait aussi de la médecine de la coca. A la fin de la visite on peut passer dans un petit bar qui vend des produits qui contiennent de la coca. Nous avons pris une biere, des biscuits et un café le tout au coca!

Par mikalore - 1 commentaire(s)le 07 mai 2008

La Valle de la Luna

Voici un petit site sympathique que nous avons visité à coté de la Paz.

Mardi 06 mai 2008

Cartes postales

les personnes  qui desirent recevoir une carte postale de notre part doivent nous envoyer leur adresse sur notre email. Merci
Par mikalore - 0 commentaire(s)le 06 mai 2008
Jeudi 01 mai 2008

Petit retour en arriere - Isla del Sol

Et nous voila de retour sur une ile du lac titicaca mais du coté de la Bolivie.

Nous avons passer 2 jours sur l'isla del sol. Une ile tout simplement magnifique!

Micael qui donne une orange aux anes.

Sur cette ile il y avait de magnifiques paysages lunaires.

Nous sommes partis du sud de l'ile pour aller dormir au nord. Resultat, 6 heures de marche. Heureux d'arriver, nous avons trouvé un petit hotel au bord d'une magnifique petite plage.

Par mikalore - 0 commentaire(s)le 01 mai 2008

Petit retour en arriere - Copacabana

Un petit retour en arriere. Voici la premiere ville que nous avons faite en Bolivie, elle se situe a quelques kilometres de la frontiere peruvienne. On s'est arreté 3 jours dans cette ville pour visiter l'isla del sol.

première page « » dernière page

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com