Voici l'ile Amantani. Nous avons dormi chez l'habitant. Sur cette ile ce sont des gens qui vivent tres precairement. Pas d'electricité. Seulement un robinet d'eau devant la maison. Les toilettes dans une petite cabane, la cuisine dans une piece sombre où ils cuisinent au feu de bois.
Ce tour dans les iles etaient organisé par une agence. Nous nous sommes bien assuré que la famille recevait assez d'argent pour nous accueillir et qu'elle ne se fasse pas exploitée. Malgré cela pendant les repas ils nous donnaient 2 fois plus que ce qu'ils avaient a manger pour eux. Cela nous mettaient assez mal à l'aise.
Conseillés par l'agence, nous leur avons amener des cadeaux. Des pommes, de la pate dentifrice et des stylos de couleurs pour les enfants. Nous avons aussi donner un guide de voyage que nous avions en 2 exemplaires espagnol-francais car un enfant nous a dit qu'il souhaitait apprendre le francais. Laure a egalement acheter une écharpe en peau d'alpaga. Bref on a été généreux!
Le soir nous avons du revetir les habits traditionnels (quasi la totalité des femmes de l'ile s'habille tous les jours comme Laure est habillée sur la photo). Et nous sommes allés danser sur des musiques traditionnelles. Tres belle soiree!
Voici Esteban, c'est le grand pere de la famille qui nous a accueilli et c'est surtout lui qui c'est occupé de nous. Il nous a donné son adresse pour qu'on puisse lui envoyer cette photo. Comme vous pouvez le voir a l'arriere plan, on se croyait vraiment au bord de la mer!
Commentaires