Apres avoir passé en tout plus d'une semaine dans le froid avec moins 10 degré la nuit, sans chauffage dans les maisons (le chauffage? Ca n'existe pas en Bolivie et au Perou...). Bref, le matin nous prenons le bus à la frontiere du Chili, et 5 heures apres, on passe de Sajama avec ses lamas, à l'océan où il fait chaud! On se ballade en short et t-shirt en regardant les immenses vagues, on est aux anges.
Le lendemain, nous louons une planche de surf et une combi pour aller un peu tester les vagues. Arica est réputée pour ses grandes vagues et des compétitions internationales s'y passent. Nous nous trouvons une plage où les vagues sont un peu moins grande et on s'éclate (dans les 2 sens du terme) pendant 2-3 heures. Malheureusement, pas de photos, nous n'avons pas pris le risque de nous le faire voler sur la plage...
L'océan signifie également des fruits de mer à volonté! Le soir nous nous faisons tout beau pour aller en deguster...
Nous ne sommes restés que 2 jours à Arica, car nous voulons visiter encore tout plein de chose au Perou avant notre depart! Et le Chili est tres cher! Ca ressemble beaucoup plus a l'europe! De grandes routes goudronnées avec des immenses palmiers. Y'avait meme un mac do!
Actuellement nous vous écrivons depuis le Perou, à Arequipa...
Commentaires