Nous venons d'arriver a Huanchaco, une petite ville de pêcheurs. Petite balade sur la plage.
Dans notre hotel il y avait des tortues qui se baladaient dans les corridors.
Il y avait aussi des perroquets, un petit chat et un petit chien. Bref, tout pour faire le bonheur de Laure :)
Nous passons quelques jours a Lima et nous retrouvons Maryon (la cousine de Micaël) et Miguel (son époux) qui viennent tout juste d'arriver. Petite seance photo sur la plaza Mayor.
Nous les avons juste vu une journée car apres ils sont allés dans la famille de Miguel pour de grandes retrouvailles. Miguel n'en pouvait plus de revoir sa mère et ses petites soeurs :) Nous les reverrons surement début juillet lorsque nous retournerons sur Lima.
Pendant notre petit tour en bateau, au lieu d'admirer les oiseaux, Micaël a préféré regarder 2 etranges specimens. Les meilleurs gringos que l'on ait jamais vu. Capable de prendre 300 photos a la minute. Toujours a l'affut de la moindre stupidité a photographier. Détente du doigt impressionnante! Des vrais sportifs de l'index! Et bien sur, un appareil photo qui est autant long que leur bras! Des specimens tres rares, que nous avons eu la chance d'observer pendant 2 heures.
Nous avons reussi a les prendre en pleine action, on vous laisse admirer...
Avant de se rendre a Lima, petit tour en bateau dans les iles Ballestas pour admirer toutes sortes d'oiseaux et d'autres petites betes... Parmis tout ce que l'on a fait, ce tour etait un peu trop touristique a notre gout.
Voici un immense rassemblement d'oiseaux. Un conseil a ceux qui veulent s'y rendre, mettez un chapeau car il y a de tres grandes chances qu'un oiseau se lache sur vous... En tout cas l'odeur a certains endroits etait tres forte.
Voila, on part faire du surf sur les dunes de sable. On se met dans un buggy. En mettant nos ceintures on a eu l'impression de se mettre dans un manège pour les montagnes russes. Mais ce n'etait pas qu'une impression. Les chauffeurs sont des tarés, comme vous ne pouvez pas l'imaginer... On faisait des bons impressionnants, Laure s'imaginait qu'on allait se retourner d'un moment à l'autre, elle s'est accrochée a la barre devant elle et a gueulé tout le long, comme dans un manège. Sensations identiques au Silver Star (Europapark) garanties.
Point de vue sur une dune ou l'on peut apercevoir Ica au loin...
Le sandboard se fait avec des planches en bois toutes simples, on l'on s'accroche avec des velcros. Pour la premiere descente, on s'allonge sur les planches, on s'accroche aux velcros comme on peut, et c'est parti la tete la première! Apres ceux qui connaissent le snowboard on put continuer les descentes de dunes debout, tout comme Micaël dont la performance a épaté quelques touristes. (Micaël en pleine action sur la 3eme photo).