Huacachina, magnifique oasis dans le désert, tout près d'Ica. Tres bon endroit pour faire la fête et y faire de belles rencontres...
On est allé a Nazca pour y voir les géoglyphes et visiter son cimetière. Nazca est une jolie petite ville où il y fait bon de manger dans une civicheria! Nous ne nous sommes pas payé le luxe de prendre l'avion pour voir les géoglyphes. Nous sommes allés sur une tour d'observations où l'on pouvait en apercevoir 2. Voici la grenouille.
Nous avons visité le cimetiere de Chauchilla, des momies qui datent de l'an 1000. Bob Marley a coté de cette momie c'est un ptit zizi.
Arequipa est une tres belle ville. Elle nous fait penser a Cusco, mise a part ses palmiers.
Laure y a eu une petite aventure. Elle s'est fait voler son porte-monnaie, mais heureusement, elle n'avait que de l'argent dedans, pas de cartes bancaires. On lui a craché sur l'oeil pour faire diversion. Sympathique... Micaël a jusqu'à présent plus de chance. Il ne sait toujours rien fait voler.
Arrivés au Perou, à Arequipa, nous partons pour 2 jours dans le Cañon del Colca. Nous y faisons une petite ballade de 5 heures. Dans ce cañon se trouve des condors mais nous n'en avons vu qu'un seul depuis le bus lorsque l'on rentrait... Mais nous ne sommes pas allés au point de vue où nous aurions eu plus de chance d'en apercevoir.
Apres avoir passé en tout plus d'une semaine dans le froid avec moins 10 degré la nuit, sans chauffage dans les maisons (le chauffage? Ca n'existe pas en Bolivie et au Perou...). Bref, le matin nous prenons le bus à la frontiere du Chili, et 5 heures apres, on passe de Sajama avec ses lamas, à l'océan où il fait chaud! On se ballade en short et t-shirt en regardant les immenses vagues, on est aux anges.
Le lendemain, nous louons une planche de surf et une combi pour aller un peu tester les vagues. Arica est réputée pour ses grandes vagues et des compétitions internationales s'y passent. Nous nous trouvons une plage où les vagues sont un peu moins grande et on s'éclate (dans les 2 sens du terme) pendant 2-3 heures. Malheureusement, pas de photos, nous n'avons pas pris le risque de nous le faire voler sur la plage...
L'océan signifie également des fruits de mer à volonté! Le soir nous nous faisons tout beau pour aller en deguster...
Nous ne sommes restés que 2 jours à Arica, car nous voulons visiter encore tout plein de chose au Perou avant notre depart! Et le Chili est tres cher! Ca ressemble beaucoup plus a l'europe! De grandes routes goudronnées avec des immenses palmiers. Y'avait meme un mac do!
Actuellement nous vous écrivons depuis le Perou, à Arequipa...
Apres avoir fait le circuit du salar, on en a marre des touristes!
Du coup on part a l'aventure, et on va dans le parc national de Sajama. On y a passé 2 jours magnifiques.
Voici Laure dans les eaux thermales bien chaudes, a 4200 metres avec le volcan Sajama en arriere plan.
Micaël assit sur une belle plante verte. On a l'impression que ce sont des cailloux recouvert de mousse mais enfait il s'agit d'immenses plantes. Elles sont en voie de disparition...
Le 2eme jour nous allons vers les geysers du parc.
Nous avons logé dans le petit village de Sajama. Et tout ces habitants vivent principalement de lamas, d'alpagas et de vigogne. On en trouve dans tous les champs du parc.
Le parc national de Sajama se situe juste a coté de la frontiere avec le Chili. Voici 2 volcans qui se trouve du coté chilien.